Foire aux questions (F.A.Q.)

Réponses aux questions les plus fréquentes…

COVID-19 - délais et précautions

En date du 20 avril, nous avons retiré les garanties de dates de livraison puisque ces garanties ne sont plus offertes par Postes Canada. Les délais de livraison sont en moyenne doublés (environ 4 jours ouvrables Montréal/Québec/Toronto, (5-6 jours ouvrables banlieue) . Nous rétablirons les garanties de livraison dès que possible, merci de votre compréhension

Frais et délais de livraison

Livraison au Canada seulement.

La façon la plus simple de connaître est d’ajouter au moins item à votre panier, puis entrez votre code postal (et province) à cette page pour obtenir les frais et délais de livraison de la poste.

 

Les commandes avec seulement des items en inventaire (les items en rupture de stock sont bien indiqués) sont habituellement expédiées le jour ouvrable suivant. Pour les items sur commande, non en inventaire, nous vous avertirons rapidement par courriel du délai (si celui-ci n’est pas déjà indiqué).

 

Funique enverra le colis selon la méthode sélectionnée mais fUniqUe ne peut être tenue responsable des délais non-prévisibles (météo, grève) imputables aux différents courrier. Si vous devez recevoir le colis pour une date précise, il est toujours recommandé de nous avertir dans la section commentaires de votre commande.

Garantie de satisfaction

Garantie de remboursement Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit acheté et que celui-ci  n’est pas utilisé, vous pouvez nous le retourner à vos frais. Afin de recevoir unremboursement, vous devez d’abord entrer en contact avec service@funique.ca pour une autorisation de retour qui doit accompagner l’article retourné.

 

Garantie fUniqUe de 14 jours Si un article que vous recevez a un problème de manufacture, ne correspond pas à la description (mais inutilisé dans ce cas), au cours de la période de 14 jours de la réception, nous couvrirons les coûts de retour de l’article et/ou de réparation l’article pour vous. N’oubliez pas de bien décrire le problème, ainsi que votre numéro de facture et le nom du produit en nous écrivant à service@funique.ca

 

Garanties des fabricants La plupart des articles, viennent avec une garantie du fabricant variant de 1 à 3 mois. Vous devez alors communiquez alors avec le fabricant. Toutefois, envoyez-nous un courriel à service@funique.ca, avec votre numéro de facture, le nom du produit, la description complète du problème et images, si nécessaire. Si nous pouvons vous assister en envoyant des pièces de rechange, nous essayerons de le faire ainsi sans exiger le retour du produit. Nous pouvons aussi vous assister avec cette demande auprès du fabricant, particulièrement si vous n’êtes pas à l’aise à communiquer avec un fabricant strictement anglophone.

Méthodes de paiement

Nous acceptons plusieurs méthodes de paiement, choisissez celle qui vous convient le mieux!

  1. Cartes de crédit
    1. Sur notre site: Mastercard & VISA
    2. Avec votre compte Paypal.
  2. Virement Interac®La majorité des grandes institutions bancaires canadiennes offrent l’option de faire un virement Interac. Merci de vous informer auprès de votre banque pour connaître la procédure mais sachez que vous trouvez habituellement cette option dans l’onglet de paiement de factures et virements. Des frais minimes de transaction peuvent vous être chargés par votre banque (rare).
  3. Payez avec des Funidollars (certificats-cadeau): Les Funidollars équivalent aux dollars canadiens et s’appliquent sur le total de votre commande. Vous aimeriez offrir des fUNidollars? Rien de plus facile: cliquez ici!
  4. Chèque: Utilisez notre système de commande puis cliquez sur cette option pour que nous communiquions avec vous pour finaliser la commande. (veuillez noter que les commandes sont envoyées suite à l’encaissement du chèque).
  5. Bons de commande d’institutions acceptés avec livraison à l’adresse officielle seulement. La commande peut être placée en ligne, puis faire suivre du bon de commande à: info@funique.ca.

Commandes internationales

Commandes automatiques bloquées, les frais d’expédition étant prohibitifs (tout colis de plus de 1kg > 80$).  Si vous êtes intéressés quand même, veuillez nous écrire à info@funique avec votre adresse et la liste des produits désirés.

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