Foire aux questions (F.A.Q.)

Réponses aux questions les plus fréquentes…

Escompte sur les frais de livraison

L’escompte de livraison s’applique selon l’atteinte des montants ci-dessous pour le sous-total du panier, avant taxes et autres frais. Il suffit de localiser (en haut de la commande ou du panier) l’encadré intitulé Votre panier est éligible à un code promo, puis cliquer sur Appliquer le code promo.

Cette promotion ne peut pas être combinée avec une autre offre ou coupon. La promotion ne s’applique que sur les commandes directement payées en ligne (pas applicable pour les institutions utilisant un bon de commande et paiement ultérieur.

Sous-total du panierRabais maximal appliqué aux frais de livraison
150 $15 $
250 $25 $
500 $75 $
1000 $150 $

 

Frais et délais de livraison

Nous n’expédions qu’au Canada.

1. Traitement : Les commandes sont généralement expédiées dans un délai d’un ou deux jours ouvrables par Postes Canada. Vous recevrez alors le courriel de suivi de Postes Canada. Si vous ne recevez pas le courriel de suivi de la Postes, vous pouvez toujours obtenir l’information en visitant: https://funique.ca/mon-compte/.

2. La façon la plus simple de connaître les frais d’expédition de Postes Canada est d’ajouter au moins un article à votre panier, puis d’entrer votre code postal (et votre province) sur cette page (votre panier) pour connaître les coûts et les délais. Veuillez noter que Postes Canada livre maintenant directement dans votre boîte aux lettres communautaire, sans notification.

3. Également possible pour les résidents de la région du Grand Montréal : cueillette à St-Jérôme (adresse et conditions de rendez-vous envoyées par courriel après réception de la commande).

Funique expédiera le colis selon la méthode choisie mais fUniqUe ne peut être tenue responsable des délais non prévisibles (météo, grève) imputables à Postes Canada. Si vous avez besoin de recevoir le colis pour une date précise, il est toujours recommandé de nous en faire part dans la section commentaires de votre commande.

Garantie de satisfaction

Garantie de remboursement Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit acheté et que celui-ci n’est pas utilisé*, vous pouvez nous le retourner à vos frais. Afin de recevoir un remboursement, vous devez d’abord entrer en contact avec service@funique.ca pour une autorisation de retour qui doit accompagner l’article retourné.

* À l’exception des lunettes à éclipse

 

Garantie fUniqUe de 14 jours Si un article que vous recevez a un problème de manufacture, ne correspond pas à la description (mais inutilisé dans ce cas), au cours de la période de 14 jours de la réception, nous couvrirons les coûts de retour de l’article et/ou de réparation l’article pour vous. N’oubliez pas de bien décrire le problème, ainsi que votre numéro de facture et le nom du produit en nous écrivant à service@funique.ca

 

Garanties des fabricants La plupart des articles, viennent avec une garantie du fabricant variant de 1 à 3 mois. Vous devez alors communiquez alors avec le fabricant. Toutefois, envoyez-nous un courriel à service@funique.ca, avec votre numéro de facture, le nom du produit, la description complète du problème et images, si nécessaire. Si nous pouvons vous assister en envoyant des pièces de rechange, nous essayerons de le faire ainsi sans exiger le retour du produit. Nous pouvons aussi vous assister avec cette demande auprès du fabricant, particulièrement si vous n’êtes pas à l’aise à communiquer avec un fabricant strictement anglophone.

Méthodes de paiement

Nous acceptons plusieurs méthodes de paiement, choisissez celle qui vous convient le mieux!

  1. Cartes de crédit
    1. Sur notre site: Mastercard, VISA et American Express
    2. Avec votre compte Paypal.
  2. Payez avec des Funidollars (certificats-cadeau): Les Funidollars équivalent aux dollars canadiens et s’appliquent sur le total de votre commande. Vous aimeriez offrir des fUNidollars? Rien de plus facile: cliquez ici!
  3. Bons de commande d’institutions acceptés avec livraison à l’adresse officielle seulement. La commande peut être placée en ligne, puis faire suivre du bon de commande à: info@funique.ca.

Commandes internationales

Commandes automatiques bloquées, les frais d’expédition étant prohibitifs (tout colis de plus de 1kg > 80$).  Si vous êtes intéressés quand même à payer ces frais de livraison, veuillez nous écrire à info@funique.ca avec votre adresse et la liste des produits désirés.

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