ampoule securite

fUNIQUE a choisi des modes de paiement qui offrent une sécurité optimale, en voici les détails…

 

Sécurité Paypal

Le système Paypal offre plusieurs avantages en matière de protection des transactions et renseignements personnels. De plus, c’est le système le plus reconnu, avec plus de 100 millions d’utilisateurs. Voyez ci-dessous les garanties et la sécurité d’esprit que vous offre ce système: Paypal offre l’avantage de ne pas divulguer les renseignements personnels aux marchands et permet un paiement rapide pour les détenteurs de compte. Protection des achats PayPal Vous êtes protégé(e) si :

  1. Votre commande ne vous est jamais parvenue.
  2. Votre commande arrive, mais elle est très différente de ce qui était décrit.
  3. Vous avez reçu une facture pour un objet que vous n’avez pas acheté et vous le signalez immédiatement (60 jours max).

La démarche de résolution de problèmes:- connectez-vous à votre compte Paypal et signalez un litige pour mettre le processus en route. Pour en apprendre plus sur les mesures de sécurité et de judicieux conseils sur la protection de vos renseignements, cliquez ici (vous serez redirigé vers le site de Paypal).

Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique

Funique se conforme au Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique créé par le Groupe de travail sur la consommation et le commerce électronique et entériné par les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables des questions de consommation le 16 janvier 2004. Le Code établit un cadre de bonnes pratiques commerciales pour les commerçants qui exercent des activités en ligne avec des consommateurs. L’obligation des commerçants de se conformer au Code permet aux clients de s’assurer qu’ils traitent avec des commerçants en ligne dignes de confiance. Pour consulter le Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique, cliquez ici.

La présente politique en matière de protection de la confidentialité a été élaborée de sorte à satisfaire aux normes de conformité établies par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada, ainsi que la loi C-28 et C-25. Funique s’engage à:

  • ne collecter que les adresses courriel lors de l’inscription à l’infolettre
  • ne conserver que les coordonnées fournies par le client lors d’une commande (AUCUNS NUMÉROS DE CARTES DE CRÉDIT) et ce pour une durée de 6 ans, ou celles-ci peuvent être supprimées sur demande un an après une transaction. 
  • En aucun temps ces informations ne seront divulguées à un tiers ou utilisées hors de Funique où la confidentialité est prise au sérieux. Vous voulez demander à ce que vos renseignements personnels ne figurent plus dans nos dossiers en communiquant : par courriel listerouge@funique.ca ou par téléphone : 1-877-938-6386 (9-FUN-FUN)[/vc_toggle][/vc_column][/vc_row]

Personne responsable de la protection des renseignements personnels pour l’organisation ou l’entreprise : Mylène Gamache-Tremblay (mgt @ funique.ca) .