ampoule securite

fUNIQUE a choisi des modes de paiement qui offrent une sécurité optimale, en voici les détails…

 

Sécurité Paypal

Le système Paypal offre plusieurs avantages en matière de protection des transactions et renseignements personnels. De plus, c’est le système le plus reconnu, avec plus de 100 millions d’utilisateurs. Voyez ci-dessous les garanties et la sécurité d’esprit que vous offre ce système: Paypal offre l’avantage de ne pas divulguer les renseignements personnels aux marchands et permet un paiement rapide pour les détenteurs de compte. Protection des achats PayPal Vous êtes protégé(e) si :

  1. Votre commande ne vous est jamais parvenue.
  2. Votre commande arrive, mais elle est très différente de ce qui était décrit.
  3. Vous avez reçu une facture pour un objet que vous n’avez pas acheté et vous le signalez immédiatement (60 jours max).

La démarche de résolution de problèmes:- connectez-vous à votre compte Paypal et signalez un litige pour mettre le processus en route. Pour en apprendre plus sur les mesures de sécurité et de judicieux conseils sur la protection de vos renseignements, cliquez ici (vous serez redirigé vers le site de Paypal).

Sécurité INTERAC en ligne

Magasinez en ligne et payez directement de votre compte bancaire

Le service Interac® en ligne vous permet de magasiner chez vos commerçants en ligne préférés et de régler vos achats facilement et directement à partir de votre compte bancaire. L’opération est immédiate et sécuritaire et il vous suffit d’avoir accès aux services bancaires en ligne d’un établissement financier participant. Encore mieux, c’est facile. Comme le paiement Interac® en ligne est effectué au moyen de vos services bancaires en ligne, vous n’avez pas à créer de comptes ni de mots de passe.

Comment Interac® en ligne fonctionne au moment de payer

Quand vous utilisez Interac® en ligne pour payer, vous n’avez que quelques étapes faciles à suivre.

  • Le site Web de funique vous redirigera vers la page Web d’Interac®, où vous devrez choisir votre institution financière.
  • Ouvrez une session de services bancaires en ligne et choisissez le compte à débiter. Vous devez ensuite confirmer le montant du paiement.
  • Le navigateur vous redirige vers le site de funique, où s’affiche la page de confirmation. Votre commande sera alors traitée.

Interac® en ligne vous offre confidentialité, sécurité et gestion des dépenses.

  • Vos données financières, vos numéros de carte et vos codes d’accès ne sont jamais communiqués à un commerçant ni à quiconque.
  • Votre paiement est effectué par votre institution financière, qui transfère les fonds au commerce électronique selon des procédures bancaires établies et sécuritaires.
  • Le service Interac® en ligne vous aide à mieux gérer vos finances, car vous payez directement à partir des fonds disponibles dans votre compte bancaire, contrairement aux cartes de crédit, qui ne font que reporter le paiement.

Engagement d’Interac® en ligne envers la clientèle

Avec Interac® en ligne, vous n’êtes pas responsable des pertes qui peuvent résulter de circonstances indépendantes de votre volonté. Afin que nos services restent sécuritaires, nous collaborons avec toutes les parties concernées et avec des spécialistes en matière de sécurité. En tant qu’utilisateur d’Interac® en ligne, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • une protection en cas de pertes qui résultent de circonstances indépendantes de votre volonté;
  • une transmission adéquate de l’information par votre institution financière;
  • l’engagement des commerçants offrant ce service à respecter le Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique.

Pertes

Les clients ne seront pas responsables des pertes résultant de circonstances indépendantes de leur volonté liées à une transaction de paiement. Ceci inclut les pertes résultant d’erreurs techniques, de problèmes de système ou de fraudes. Dans de tels cas, un client doit soumettre une réclamation pour pertes subies et, si la réclamation est jugée valable, le client sera remboursé par son institution financière. Divulgation au client Les institutions financières doivent fournir une divulgation appropriée à leurs clients. Chaque institution financière est obligée de divulguer ce qui suit :

  • tous les frais associés à l’utilisation du service Interac® en ligne;
  • la responsabilité du client de protéger son mot de passe et les conséquences si cette responsabilité n’est pas respectée;
  • qui le client doit contacter en cas de problème;
  • l’étendue potentielle des pertes qui pourraient survenir à la suite d’une utilisation non autorisée du service Interac® en ligne.

Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique

Funique se conforme au Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique créé par le Groupe de travail sur la consommation et le commerce électronique et entériné par les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables des questions de consommation le 16 janvier 2004. Le Code établit un cadre de bonnes pratiques commerciales pour les commerçants qui exercent des activités en ligne avec des consommateurs. L’obligation des commerçants de se conformer au Code permet aux clients de s’assurer qu’ils traitent avec des commerçants en ligne dignes de confiance. Pour consulter le Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique, cliquez ici.

Interac® en ligne – Politique zéro responsabilité

Les clients ne seront pas responsables des pertes résultant de circonstances indépendantes de leur volonté et liées à une transaction de paiement, y compris les pertes résultant d’erreurs techniques, de problèmes de système ou de fraude. Dans de tels cas, un client doit soumettre une réclamation pour pertes subies et si la réclamation est jugée valable, le client sera remboursé par son institution financière.

Droit de retrait - Infolettre

Politique de confidentialité fUNIQUE – Infolettre La présente politique en matière de protection de la confidentialité a été élaborée de sorte à satisfaire aux normes de conformité établies par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada, ainsi que la loi C-28. Funique s’engage à ne collecter que les adresses courriel, que nous collectons à la suite de votre consentement lors d’une commande et grâce au formulaire d’inscription sur le site Web. Ces informations, recueillies avec votre permission serviront à des fins promotionnelles et communicatives. En aucun temps ces informations ne seront divulguées à un tiers ou utilisées hors de Funique où la confidentialité est prise au sérieux. Vous voulez demander à ce que vos renseignements personnels ne figurent plus dans nos listes de diffusion? Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez communiquer au : Par courriel : listerouge@funique.ca Par téléphone : 1-877-938-6386 (9-FUN-FUN)